La sauce tomate est l’une des recettes de base qu’il faut maîtriser pour accompagner les pâtes. Cependant, il existe plusieurs secrets pour faire une bonne sauce tomate qui pourrait s’accorder parfaitement avec d’autres types de mets et des boissons pour offrir un repas véritablement délicieux. L’élément essentiel à prendre en compte est la tomate. Il faut pouvoir faire des choix avisés pour une sauce de qualité optimale.
La sauce tomate peut être servie avec plusieurs types d’accompagnement, les pâtes étant les plus connus. Cependant, pour que la dégustation soit réussie, il est également important de considérer le type de vin qui doit accompagner le repas.
Lire également : Le shaker : pourquoi utiliser cet outil de barman ?
Cela peut vous intéresser : Intégrer judicieusement les compléments alimentaires à votre régime
Plusieurs vins rouges peuvent convenir avec un mets associant de la sauce tomate à de la pâte alimentaire, du riz, des gnocchis, etc. Vous pouvez servir par exemple :
Dans le meme genre : Comment localiser facilement un distributeur de pain ?
Cette liste de vins compatibles avec la sauce tomate n’est pas exhaustive. Vous pouvez avoir plus d’informations sur les vins compatibles avec cette sauce en vérifiant via ce lien.
A lire en complément : Le shaker : pourquoi utiliser cet outil de barman ?
En général, la plupart des gens considèrent que la principale tomate à éviter est celle en conserve car elle ne dispose pas de la fraîcheur et de la saveur des fruits. La tomate achetée et mixée par soi-même semble idéale.
Cependant, un spécialiste en cuisine italienne affirme qu’il est inutile de fuir la tomate en boîte comme la peste. Pour peu que la tomate ait été cueillie dans la bonne période avant de se retrouver en boîte, elle sera par exemple meilleure qu’une mixture réalisée soi-même avec de la tomate de mauvaise qualité.
D’ailleurs, la majorité des Italiens ont pour habitude de faire leur conserve de tomate par eux-mêmes durant la période de juin-septembre.
Faire une sauce tomate de qualité nécessite le suivi de plusieurs étapes bien distinctes.
Après cuisson de la sauce, vous avez deux choix :
Cette sauce est utilisable immédiatement ou peut se conserver au réfrigérateur pour quelques jours. Elle peut également être conservée en bocaux ou congelée.
La sauce tomate peut être faite avec n’importe quel type de tomate, pourvu que la tomate soit de bonne qualité. Une bonne sauce tomate bien cuite s'accorde parfaitement avec divers types de pâtes. Elle peut alors simplement être saupoudrée de parmesan ou être mélangée à de la viande hachée pour créer une sauce bolognaise.